Donner votre Avis

Guides

Getting to the waterfront ... Fishing in the 1st Category Fishing in the 2nd Category

La Siagne La pêche sans ardillons ou ardillons écrasés sur hameçon simple est obligatoire dans la Siagne en 1ère catégorie piscicole. 

En 1ère catégorie piscicole

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur la carte pour l'agrandirCe cours d’eau, le plus à l’ouest du département, est riverain avec le département du Var dans sa partie inférieure. La Siagne est un cours d’eau calcaire qui possède une productivité alimentaire importante. On y trouve une multitude de larves aquatiques telles que gammares, trichoptères ou encore éphéméroptères.

Un bon secteur pour l'ouverture

Dans sa partie avale, la Siagne (en amont du pont de Tanneron en 1ère catégorie) est large et se prête bien à la pêche au lancer. Le toc est une valeur sûre également. Dans les longs courants, une teigne présentée au ras du fond ou un beau lombric si l’eau est teintée sont des proies appréciées de la fario qui vous en fera voir de toutes les couleurs !

Des coups intéressants le matin en été

En amont, au niveau de Saint Cézaire, les farios ne manquent pas et l’on a de fortes chances de rencontrer une belle mouchetée sous une cascade ou en queue de radier. Là, il faut faire preuve de discrétion afin de lui présenter leurre ou appât avec de bonnes chances. La mouche sèche dès le début du printemps est efficace. Prévoir de petits modèles de mouches d’ensemble en cul de canard par exemple qui flottent assez bas et donnent une belle impression de vie. La nymphe à vue est tout à fait possible en amont de Saint Cézaire sur Siagne. L’eau très claire assure un repérage des farios.

Accès Secteur aval : Cannes direction Grasse par la D9 jusqu’à Auribeau puis la D 509. Secteur amont : depuis Grasse jusqu'à Saint Cézaire sur Siagne par la D11 ou la D13 puis la D105.

 

Parcours Interdépartemental de la Siagne (APP GRASSE) Parcours de l'Apier (APP D'AURIBEAU)
©F. DEVIGNY FDAAPPMA 06

 

 

 

 

Copyright© 2017 - Federation des Alpes Maritimes Fisheries and Aquatic Environment Protection - Legal notices