Donner votre Avis

Guides

Getting to the waterfront ... Fishing in the 1st Category Fishing in the 2nd Category

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

1

 Contacts AAPPMA de Vence « La Saumonée Vençoise »

Accès : Depuis Vence, prendre direction Saint Jeannet D 2210.

Réglementation :Maille à 23 cm pour la truite Fario.

Formidable petit cours d’eau méditerranée en d’une petite vingtaine de kilomètres en 1ère catégorie piscicole, issu partiellement d’une résurgence et qui possède une température régulée.

Pour les petits et pour les grands

La Cagne se prête bien à toutes les techniques. Le toc est une valeur sûre surtout en début de saison. Préférez les esches comme la patraque ou la teigne. Les montages dans cette eau cristalline demandent beaucoup de finesse afin de séduire. L’ultra léger est également une technique très intéressante. Que l’on utilise une petite tournante ou encore de petits poissons nageurs les farios répondent présentes surtout le matin de bonne heure.
 
De belles éclosions
 
La mouche sèche est également une valeur sûre dans la Cagne. Une petite mouche araignée ou encore un palmer bien aéré séduisent les farios en poste sous la cascade. Préférez une canne très courte. Une 6 pieds assure une facilité de pêche incroyable sans pour cela conduire à des présentations de l’artificielle plus que douteuses.  Les soies naturelles sont un « plus » en terme de flottaison et assurent des posés  discrets qu’il est bien difficile de réaliser avec une soie synthétique.  

Trucs et astuces : « Le bon moment »

Le coup du soir  est un moment privilégié qui permet de trouver en poste de belles farios. Préférez les pêches rapides à mettre en oeuvre comme le lancer léger ou la mouche sèche qui assurent une prospection rapide des postes avec un maximum d’efficacité.
 

Le parcours de la Haute Cagne (Cliquer sur la carte pour agrandir)

Parcours sportif de pêche de la haute Cagne ouvert gratuitement à tout détenteur de la carte de pêche réglementaire. Parcours sans déversement. Nombre de captures conseillées : 3 par pêcheur et par jour. Taille réglementaire : 23 cm.

 

Copyright© 2017 - Federation des Alpes Maritimes Fisheries and Aquatic Environment Protection - Legal notices