Donner votre Avis

Guides

Getting to the waterfront ... Fishing in the 1st Category Fishing in the 2nd Category

Le Loup est une magnifique rivière calcaire qui prend sa source sur le plateau des Préalpes. En aval du barrage du Lauron et jusqu’à la mer, le Loup est classé en 2ème catégorie piscicole. Il offre des paysages variés et remarquables. Sinueux et sauvage, le cadre somptueux des basses gorges dévoile des postes où il est agréable de tremper le fil.

L'anguille est largement présente sur le Loup en amont de Villeneuve-Loubet. Sa densité est importante, ce qui laisse la possibilité de toucher plusieurs poissons sur le même poste. Le ver de terre est souvent l’appât roi en particulier si l’eau est légèrement trouble. Là, l’anguille n’a pas son égal pour sortir et chercher sa pitance. Très amatrice de proies carnées, elle vient volontiers dès les premiers beaux jours dans les courants où elle rode à la recherche des proies que le courant peut lui apporter. Une ligne assez fine comprise entre 22 et 28/00 est parfaite pour jouer la discrétion tout en conservant une bonne résistance. Préférez les secteurs assez profonds. En effet, les grosses anguilles qui y vivent dépassent le kilo pour certaines ! Les lâchers de Arc en Ciel  sont fréquents. Pendant toute la saison de pêche, il est donc possible, en 2ème catégorie de toucher des truites Arc en Ciel, aussi bien au toc qu’au lancer. En effet, avec cette dernière technique, on peut prospecter largement les secteurs profonds où ce salmonidé vient chercher sa nourriture. De bons moments en perspective en traquant la truite dans des lieux magiques ...

L’astuce : les bons leurres pour la truite ...
 
Dans le secteur en aval du Lauron, les launes sont énormes et il est nécessaire d’employer des leurres, assez lourds ou coulants rapidement, pour prospecter efficacement ces vastes étendues aquatiques. Les cuillères tournantes n°2 sont parfaites pour ce type de prospection. Lancez, et récupérez le leurre au ras du fond. La touche est franche et il convient de tenir le poisson canne haute pour éviter qu’il ne se décroche.
 
Le parcours des Rives du Loup Cliquer sur la carte pour l'agrandir - Nombre de prises : 6
Cliquer pour agrandir
 
 
 
 

Copyright© 2017 - Federation des Alpes Maritimes Fisheries and Aquatic Environment Protection - Legal notices